Laylow, de son vrai nom Jérémy Larroux, est un rappeur et chanteur français, né le 12 mars 1993 à Toulouse. Sa musique se caractérise par sa dimension futuriste, notamment au niveau des voix et de la gestion de l'autotune. Après quatre EP remarqués, il sort deux albums studio : Trinity et L'Étrange Histoire de Mr Anderson.
Les différents projets
Mercy (2016) : Le premier EP solo de Laylow, qui présente un rap électronique aux atmosphères trippantes.
Digitalova (2017) : Un projet qui rencontre un succès croissant avec des sons futuristes et un flow élastique
RAW (2018) : Un autre projet qui a également connu un large succès, mêlant introspection et univers cinématographique.Cet EP est suivi très rapidement d'un second projet intitulé RAW-Z qui sera promut seulement trois jours avant sa sortie grâce au clip du titre Maladresse[8]. Grâce à un succès assez important pour un EP, Laylow enchaîne sur une tournée nationale intitulé la Z-Tour.
Trinity (2020) : Après quatre projets courts, Laylow change de format au profit de son premier album studio Trinity,inspiré par le film Matrix, attirant la critique et le public.
L'Étrange Histoire de Mr. Anderson (2021)Tout comme Trinity, L'Étrange Histoire de Mr. Anderson est un album-concept où Laylow met en scène sa confrontation entre « Jey » (surnom tiré de son vrai prénom) et son alter-ego, Mr. Anderson doublé / incarné par Loïc Houdré, nom qu'il utilisait jusqu'alors seulement en tant que producteur. Si l'esthétique de l'album emprunte à des films tels Fast and Furious, Fight Club et à ceux de Tim Burton, le propos repose également sur ce que Laylow appelle « la blaxploitation moderne », à travers des références à Menace II Society, Do the Right Thing ou encore Get Out. La musique, elle, est caractérisée par une forte utilisation des synthétiseurs numériques