🚗

Cars

3 films Cars

Cars ou Les Bagnoles au Québec (Cars) est le septième long métrage d'animation entièrement en images de synthèse des studios Pixar. Sorti en 2006 et coproduit par les studios Disney, le film se déroule dans un monde peuplé d'automobiles anthropomorphes. Dans un monde peuplé entièrement de véhicules vivants, Flash McQueen, une voiture de course rouge est un jeune champion avide de succès et promis à une très belle carrière. Un jour, il se retrouve abandonné par accident en plein désert et en essayant de retrouver son chemin, arrive dans la petite ville de Radiator Springs, située sur la mythique Route 66. Loin de ses fans, il va s’y faire de nouveaux amis et découvrir qu'il y a des choses bien plus importantes dans la vie que de franchir en premier la ligne d’arrivée. Une suite, intitulée Cars 2, est sortie le 27 juillet 2011, elle-même suivie de Cars 3, sortie le 2 août 2017.
Titrenombre d'entrées en FranceAnnée
Cars1 949 4522006
Cars 22 823 3222011
Cars 32 673 4732017

Bien qu'il n'y ait pas encore de confirmation officielle de Disney ou Pixar concernant Cars 4, il y a des indices et des spéculations qui suggèrent que cela pourrait être en préparation. Jay Ward, le directeur créatif de la franchise Cars, a récemment laissé entendre que de nouveaux projets liés à Cars étaient en cours de développement.S'exprimant lors de la Porsche Rennsport Reunion 7, il a mentionné que plusieurs projets Cars étaient en cours, sans toutefois confirmer si l'un d'eux était effectivement Cars 4​. Larry the Cable Guy, qui prête sa voix à Martin, a également exprimé son optimisme quant à un quatrième film. Il a souligné que, compte tenu de l'investissement considérable de Disney dans des projets liés à Cars, comme Cars Land à Disneyland, il serait logique pour le studio de maintenir la franchise en vie​.

🗣 Cars le meilleur film!!!

Quizz (choisir une seule réponse)

Comment s'appelle l'agent secret dans cars 2?:

   
   
   
Image de Flashmcqueen Gif de Flashmcqueen
En savoir plus sur le film cars

Détails sur le film Cars.

Lors du Dinoco 400...

-Lors du Dinoco 400, la dernière course de la saison de la Piston Cup, trois coureurs sont à égalités de points : le septuple champion Strip Weathers, dit le King, qui tente de remporter sa huitième et dernière Piston Cup avant de prendre sa retraite, l'habituel second, Chick Hicks, qui a recours aux accidents forcés pour prendre de l'avance, et le talentueux mais arrogant nouveau venu Flash McQueen. En queue de peloton, Flash évite un carambolage impliquant tous les concurrents, délibérément provoqué par Chick. Pendant que les autres voitures s'arrêtent pour changer de pneus, McQueen reste en piste pour prendre la tête. Grâce à cette avance, il domine la fin de course, jusqu'au dernier tour où ses pneus arrière éclatent. Chick et le King le rattrapent, mais les trois franchissent la ligne d'arrivée exactement au même moment.

-Lors de la course, en Californie, Flash n’arrête pas de se remémorer Sally et Radiator Springs. Plongé dans ses souvenirs, il est vite distancé par ses concurrents, jusqu’à ce qu’une bonne partie des habitants de Radiator Springs viennent se joindre à son équipe pour le soutenir.

-Grâce à sa tricherie, Chicks Hicks remporte la Piston Cup, mais est huée par la foule. Flash McQueen se voit offrir son rêve, Tex lui proposant de rejoindre l’équipe Dinoco pour la beauté de son esprit sportif, mais le cœur de Flash a bien changé et il ne peut se résigner à quitter l’équipe Rust-eze qui lui a mis le pied à l’étrier et l’a amené là où il est. Après la course, Flash revient à Radiator Springs, là où il a décidé d’implanter son quartier général de course. Grâce à Flash McQueen, la ville connaît un boom touristique qui la revitalise, et l’ancienne Route 66 autrefois abandonnée redevient une route majeure, étant officiellement classée « Route 66 Historique »