les

Les Saisies

Les Saisies ,haute Savoie

les

Les Saisies station de ski familiale de montagne

La station des Saisies, située à 1 650 mètres d'altitude dans le massif du Beaufortain, s'est longtemps targué d'avoir un enneigement naturel « exceptionnel ». Ce surnom de « grenier à neige » provient en fait de son microclimat unique qui favorisait des chutes de neige abondantes .Les Saisies est une station française de sports d'hiver située sur le col des Saisies et sur les communes d'Hauteluce, Villard-sur-Doron, Crest-Voland et Cohennoz dans le département de la Savoie, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Aujourd'hui, elle regroupe trois villages : Les Saisies, Bisanne 1500 et Hauteluce village. Elle fait partie du domaine skiable Espace Diamant. Le site bénéficie d'un climat propice à moyenne altitude (à partir de 1 500 mètres) au développement de la pratique du ski, ainsi qu'un panorama, notamment sur le massif du Mont-Blanc. Elle jouit par ailleurs d'une image de station familiale.La station des Saisies se trouve dans le massif du Beaufortain, à la limite nord du département de la Savoie, sur les communes de Villard-sur-Doron, Hauteluce, Cohennoz et Crest-Voland. Elle s'est établie principalement autour du col des Saisies et sur le signal de Bisanne, le Chard du Beurre, la Legette et le mont Clocher qui surplombent le Beaufortain au sud et les gorges de l'Arly au nord-ouest.Le point culminant du domaine skiable est le mont de Vorès (2 067 m) ; le point culminant du territoire de la commune de Villard-sur-Doron est le signal de Bisanne (1 941 m). La station possède un micro-climat idéal pour l'organisation des activités nordiques.

commerceproduit venduadresse
Le Gourmet Savoyardfromages et charcuterieAvenue des Jeux Olympiques 73620 Les Saisie
la chocolatinepains, viennoiseries371 Avenue des Jeux Olympiques 73620 Les Saisies
les saisiessies Ski alpin les Saisies

Aux Saisies, quel que soit votre âge ou votre passion, à vous le plein de sensations ! L’Espace Diamant, un paradis blanc où ski sportif et contemplatif se conjuguent avec le charme des 6 stations villages, entre Savoie et Haute-Savoie, sans oublier le Mont-Blanc en toile de fond ! 192 kms de pistes damées et sécurisées, des liaisons faciles pour tous niveaux de ski. On vous attend pour glisser, dévaler, randonner, buller, bronzer, contempler ou tout simplement prendre un grand bol d’air face au Mont Blanc ! La station des Saisies est surnommée le Grenier à neige de la Savoie, elle est gâtée par Dame Nature ! Aux Saisies, avec un faible enneigement, on peut skier sans problème! La raison? Vous skiez sur des pâturages, les cailloux passent inaperçus

Julia Simon : l'athlete des saisies

julia simon Julia Simon, née le 9 octobre 1996 à Albertville, est une biathlète française issue du Club des Sports des Saisies (Savoie). Elle obtient son premier podium en Coupe du monde le 5 décembre 2019 en terminant troisième de l'individuel 15 km d'Östersund, puis décroche sa première victoire individuelle le 14 mars 2020 en remportant la poursuite de Kontiolahti en Finlande. Elle est championne du monde du relais mixte simple avec Antonin Guigonnat le 18 février 2021 à Pokljuka, médaillée d'argent du relais mixte aux Jeux olympiques de Pékin en 2022. Sa véritable percée au plus haut niveau international s'opère lors de la saison 2022-2023 avec le port durable du dossard jaune de leader du classement général de la Coupe du monde. En point d'orgue, elle décroche le 12 février 2023 à Oberhof le titre de championne du monde de la poursuite, devenant ainsi la septième biathlète française à remporter un titre mondial individuel. En mars, elle s'adjuge le classement général de la Coupe du monde 2022-2023, 18 ans après le sacre de Sandrine Bailly, qui était la dernière Française à avoir gagné le gros globe de cristal.